Les questions

Le concept Botoù ?


Botoù shoe store for kids, un concept entièrement dédié à la chaussures enfant du 18 au 38, des marques sélectionnées, de fabrication principalement européenne, un espace lumineux et chaleureux. Chausseur pour enfant avant tout, je vous propose également une sélection d'accessoires, des cadeaux, pour les anniversaires, un peu de déco, les petits plaisirs guidés par mes coups de coeur!


Quand doit-on changer de chaussures ?


Bon nombre de parents se posent cette question " Quand dois-je revenir acheter une nouvelle paire?" Il faut savoir que jusqu’à 3 ans, les pieds des petits doivent être particulièrement surveillés. Ils prennent en moyenne une pointure tous les 2 à 4 mois. Il est alors essentiel de vérifier régulièrement la pointure de votre enfant pour être sûr qu'il soit bien chaussé. Vers 4 ans, en général, la chaussure fait la saison. ( selon son usage bien sûr !)

Voici quelques petites astuces pour vérifier que la chaussure est encore bien adaptée :
Dans ces cas, il est temps de changer !

- Dans un premier temps, si votre enfant a déja une marche acquise, surveillez les chutes, si votre enfant trébuche ou chute beaucoup plus que d'habitude, celà n'est pas uniquement la faute de la fatigue mais certainement à cause des chaussures qui sont trop justes et qui perturbent la perception des chocs de votre petit bout lors de la marche.

- Assurez-vous que le pied de votre enfant n’est pas recroquevillé, vous le verrez au niveau du coup de pied (au dessus des orteils ou au niveau de la languette) la chaussure sera déformée. Surveillez également au niveau du serrage du lacet, si l'écart entre les oeillets au niveau du noeud est plus important que d'habitude c'est que le pied est probablement à l'étroit et que le volume chaussant est trop juste.

- Si la première est amovible (la semelle), retirez-là et posez le petit peton de votre enfant debout dessus, le talon bien à l’aplomb afin d’apprécier l’espace disponible au niveau des orteils. Pour info, lors de l'achat, la marge de croissance à respecter est de 0,66 cm approximativement entre le bout de l'orteil le plus long et le bout de la chaussure.

Comme je le dis souvent à mes clients, le mieux, c'est de passer au magasin environ tous les 2/3 mois pour vérifier au pédimetre la pointure et voir si il est nécessaire ou non de changer de chaussures.



Je n'arrive pas à lui mettre ses chaussures le matin !


Votre petit bout gigote dans tous les sens, bat des pieds, fait les pieds "ronds" bref c'est l'horreur le matin ... Voici quelques petites conseils qui pourront vous faire gagner un peu de temps.
Asseyez votre enfant sur vos genoux, prenez sa cheville d’une main et sa chaussure de l’autre, ouvrez la chaussure au maximum, en prenant la peine de bien désserrer le lacet, puis glissez son pied doucement, d’un mouvement circulaire. Prenez les deux côtés de la chaussure et tirez-les vers vous. Assurez-vous que son pied est bien positionné au fond. Serrez ensuite le lacet en tirant fermement. Faites un double nœud afin que le pied soit bien maintenu et qu'il ne se déchausse pas tout de suite en tirant sur le lacet.

Pour détendre son petit pied qui se met en boule, chatouillez la plante des pieds ! et essayez de le distraire en lui donnant un jeu, un livre...vous verrez qu'il pensera à autre chose que de mettre ses pieds en boule si il a les mains occuppées.

Et le principal: restez zen et soyez patients! les petits petons se musclent très vite avec la marche et il sera rapidement plus facile de les chausser!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire